Campagne « Le Dieu Ardent » pour Zombicide : Black Plague

Zombicide - Le Dieu Ardent

Campagne « Le Dieu Ardent » pour Zombicide: Black Plague

 

Edge Entertainment nous offre une nouvelle campagne pour Zombicide : Black Plague
Zombicide : Black Plague

Zombicide : Black Plague — Edge sort une nouvelle campagne en téléchargement gratuit :

« Tout commença lorsque le père Tucker émit une idée qui semblait brillante sur le moment. « Quelle est la meilleure façon de détruire tout un tas de zombies, demanda-t-il ? Le feu, pardi ! Le feu peut tout détruire, même la plus cauchemardesque des abominations. Vous souvenez-vous de ce temple du feu, que nous avons purifié lors de nos quêtes dans ces lieux oubliés* ? C’est un peu contraire au dogme, mais si nous pouvions passer une alliance avec le Dieu Ardent pour détruire les zombies, notre ennemi commun, notre croisade pour Wulfsburg s’en trouverait facilitée. »

Comme d’habitude, le plan a foiré dès le premier contact avec l’ennemi. Ce n’était même pas de la faute des zombies, on sait en général à quoi s’attendre avec eux. Non, c’était le feu. Le feu n’est pas un allié fiable. Au mieux, c’est un ennemi fiable, prêt à tout engloutir sans distinction. À manipuler avec précaution. »

« La Voie du Feu

Le Dieu Ardent est une campagne de Niveau expert qui commence par « Place au Dieu Ardent ! ». Chaque Quête peut se terminer de deux façons :

• Le groupe parvient à contenir la fureur du Dieu Ardent et passe à la Quête suivante, comme indiqué dans les Objectifs.

• Le Dieu Ardent est libéré. Vous pouvez soit réussir « Repousser le Feu » pour le contenir, soit laisser votre divin « ami » gérer la situation. Bien sûr, il n’y a plus de Zombies, mais tout ce qui vous était cher a également été réduit en cendres. Il ne reste plus que la mort, fin de l’histoire. »

Le Dieu Ardent est une campagne en cinq parties créée pour le Kickstarter de Zombicide : Black Plague en 2015. Elle a été conçue pour être utilisée avec l’extension Wulfsburg. L’ajout de figurines supplémentaires (notamment Abominations et Nécromanciens) contribue à élever le niveau de difficulté.
Étiquettes:

4 commentaires sur “Campagne « Le Dieu Ardent » pour Zombicide : Black Plague”

  1. Premier scnénar testé pour cette campagne bien sympa.
    Une nouvelle campagne Kickstarter va commencer fin mai répondant au doux nom de Zombicide Green Horde avec… … des orcs et des gobs zombifiés.

    1. Merci pour le commentaire Grumph ! 🙂

      Du coup j’ai encore plus envie d’essayer ce jeu, je n’y ai toujours pas joué mais ça fait longtemps que ça me tente…

      Merci pour l’info au sujet de la campagne Kickstarter je l’ignorais. Sympa l’idée des orcs et gobs zombifiés, j’adore !
      Par contre j’avoue que le jour où j’essaye je resterai sur le contemporain, j’ai été tellement baigné par Romero étant jeune… 😉

      1. Le zombicide contemporain est très bon aussi avec ses trois saisons (j’ai les trois, elles sont complémentaires et excellentes) offrant des zombies différents et de nouvelles menaces. C’est vrai que pour un fan de Romero ou de Walking Dead l’ambiance est au rendez vous.

        Néanmoins, si tu as l’occasion, je te conseille de tester Black Plague. C’est un évolution du système de jeu. Les personnages y gagnent en points de vie et armure plus un espace pour un objet de prédilection. Le nécromancien apporte un nouveau type de menace et devra être géré rapidement. C’est vraiment une autre expérience du jeu.

        1. Arf tu me donnes vraiment envie d’essayer, il me faudrait des journées plus longues, et une extension de budget aussi ! 🙂

          Je pense que lorsque je m’y mettrai je démarrerai par le contemporain, histoire effectivement de retrouver l’ambiance des films de Romero ou de Walking Dead.

          Mais pour le coup tu me tentes bien également sur Black Plague, et j’aime bien l’idée du nécromancien… c’est mon banquier qui va être content !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.