Goldorak King Arts DFS 067

Goldorak, le magnifique kit DFS 067 de King Arts

King Arts logo

Découverte de cette superbe figurine collector de Goldorak

Goldorak et Alcorak jumelés
Alcorak

Alcorak est également de la partie !

King Arts
Goldorak Blueprint
Fulguropoing

Découverte du contenu du kit DFS 067, dédié à Goldorak et l’Alcorak, par King Arts

King Arts nous a habitué depuis longtemps déjà à ses superbes réalisations. Il n’y a qu’à consulter leur catalogue pour s’en rendre compte. Ils ont des figurines de la licence Marvel tout simplement sublimes ! Ils commercialisent également des répliques d’accessoires au 1:1 tout aussi magnifiques, toujours pour la licence Marvel.

Alors, lorsqu’ils s’attaquent à la licence tant convoitée de l’animé Goldorak, on ne peut qu’être alléché, ce qui est mon cas bien entendu !

Je rêvais depuis longtemps du magnifique kit de Bandaï Soul of Chogokin GX-04S, que j’avais raté à l’époque de sa sortie, mais il est épuisé et a atteint des prix totalement prohibitifs sur le marché de l’occasion.
Je ne pouvais donc pas passer à côté de cette figurine de King Arts, que je me suis procuré auprès du distributeur officiel en France : Figurine Collector. Voici le lien de cette figurine, qui est encore disponible au moment où je publie cette vidéo.

Goldorak ne vient pas seul dans ce kit, qui contient également l’Alcorak. Il permet d’ailleurs une totale interaction avec celui-ci puisque l’on peut tout à fait les jumeler à l’instar de l’animé.

Une représentation de Goldorak « modernisée »

Comme vous pourrez le constater, la figurine se rapproche davantage d’une version modernisée du robot en comparaison de l’animé ou du manga. Il est plus proche d’une version 3D qui pourrait s’intégrer à des prises de vue réelles. À l’instar de ce qu’avaient réalisé des italiens passionnés avec The UFO, projet qui n’a – à mon grand regret – pas été au-delà de deux trailers plus qu’alléchants !

Les couleurs et le design général de ces figurines (Goldorak et Alcorak) sont ainsi plus proches d’une représentation réelles. Les couleurs sont moins flashy et Goldorak est plus détaillé que dans l’animé. Certains pourraient regretter ce choix de King Arts, ce n’est pas mon cas. J’ai beau être un fan de la première heure, j’aime beaucoup cette modernisation dans le design du robot.

De nombreuses options de personnalisation

Le DFS 067 apporte également de nombreux accessoires pour pouvoir personnaliser Goldorak à l’envie, et l’exposer de différentes manières. Nous retrouvons plusieurs mains, avec le poing fermé par exemple pour lancer son Fulguropoing, main ouverte pour une pose agressive, ou encore des mains légèrement ouvertes pour agripper son Astérohache. Il est également possible d’utiliser des cornes différentes (dont une version chromée) et des Clavicogyres chromées également.

Joli bonus : l’éclairage par LEDs

Goldorak et Alcorak sont également dotés de quelques LEDs aux endroits « stratégiques ». Pour Goldorak, elles sont présentes aux yeux et cornes (d’où l’option de cornes semi translucides aux extrémités) ainsi que pour son Rétrolaser (que je trouve magnifique pour ma part). Quant à l’Alcorak, on retrouve également des LEDs à la sortie de ses réacteurs.

Bon, il est bien évident qu’à l’exposition, ces LEDs ne serviront quasiment jamais. La raison en est très simple : les petites piles (livrées dans le kit) ne permettent qu’une autonomie d’une quinzaine de minutes. Cependant, cette option permet de se faire plaisir de temps en temps, et offre par exemple la possibilité de réaliser un petit diorama et de le prendre en photo avec les LEDs allumées, effet garantie !

Les futures sorties

Sur le site du distributeur officiel en France, Figurines Collector donc, le Spazer – la soucoupe porteuse de Goldorak – est déjà ouverte à la précommande, et elle s’annonce totalement sublime ! Elle sera bien entendu totalement compatible avec Goldorak et permettra une interaction complète avec lui. L’intérieur de la soucoupe sera également dotée de LEDs et offrira le même genre de possibilités de personnalisations, avec par exemple la possibilité d’activer les Missiles Gamma ou les Planitrons.

Les vaisseaux restant de la Patrouille des Aigles est également prévu au programme ultérieurement. Il sera donc possible d’ajouter le Fossoirak et le Venusiak à sa collection. Très alléchant tout cela !

Voici déjà la vidéo pour Goldorak.

DFS 067 et ses accessoires

Goldorak, Alcorak et leurs accessoires

Rétrolaser

Rétrolaser !

Avez-vous craqué vous aussi pour ce superbe kit ? Allez vous le faire ? 🙂

Pin It on Pinterest

Share This