Tanks – Tutoriel de peinture rapide

Tanks IS-2
Tanks - Tutoriel de peinture de l'IS-2

Tanks – Peinture du char IS-2

Tanks – Un tutoriel de peinture pour peindre rapidement ses pelotons de chars !

Étant donné qu’il me restait quelques chars à peindre, j’ai eu envie de tester une méthode de peinture plus rapide que celle que j’ai utilisé pour mes précédents pelotons. Cette méthode me convenant, j’ai réalisé un petit tutoriel avec un char soviétique IS-2 pour le partager à celles et ceux qui n’ont pas forcément l’habitude de peindre sur figurines.

Le but est tout simplement de pouvoir passer plus de temps à jouer qu’à peindre. Évidemment il faut trouver le juste équilibre entre la rapidité de la peinture et le rendu final de la figurine sur la table de jeu.

J’ai donc simplement supprimé quelques étapes d’éclaircissements et d’ombrages. Le rendu final est quasi imperceptible lorsqu’on regarde les chars à « distance de jeu » sur sa table.

Il faut vraiment les scruter de près pour remarquer ces différences, et le temps de peinture, pour ce qui me concerne, à été réduit de 50% !

Au final, vu le temps de peinture gagné, je crois que je vais rester sur cette méthode, car ces figurines sont avant tout destinées au jeu, et non à l’exposition. D’autre part, le rendu final me convient vraiment parfaitement et je conserve le même plaisir de jeu, donc, que du positif pour ma part !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.