Team Yankee – Ouverture des boîtes AMX 30 et Gazelles

Ouverture des boîtes AMX 30 et Gazelles
Team Yankee
Team Yankee

Ouverture des boîtes de chars AMX 30 et hélicoptères SA 341 et 342M Gazelles, qui permettent de se constituer un début de force française.

Boîte Gazelles HOT
AMX 30
Un AMX 30 avec son camouflage trois tons… attention il est anachronique en 1985 !
AMX 30
Les boîtes AMX 30 et Gazelles HOT, pour le jeu de la Troisième Guerre Mondiale Team Yankee.

Après celui dédié à la boîte Potecknov’s Bears,celui consacré aux Bannon’s Boys et enfin le Kampfgruppe Müller, voici la quatrième ouverture de boîte pour le jeu de Battlefront Team Yankee.

Enfin, l’Armée de Terre française ! Il est en effet assez rare de voir l’armée française représentée dans un wargame avec figurines (à l’exception évidemment de l’armée napoléonienne…).

Je parle ici spécifiquement des boîtes d’AMX 30, qui permettent également de monter les AMX AU-F-1 GCT, et de celle des Gazelles HOT.

L’armée française nous parvient par le biais du nouveau livre Free Nations, qui amène également les armées canadienne, australienne et hollandaise. Vivement la suite !

Pour rappel, les règles sont nettement plus simples à assimiler que celles de Flames of War du même éditeur, tout en étant basées sur le même cœur. Une belle performance, aidée en cela par leur système de cartes d’unités, cartes qui permettent de visualiser l’ensemble de leurs caractéristiques sans passer par les livres de règles ou d’armées. Joli !

Le site de Battlefront dédié à Team Yankee regorge d’infos et tutoriels

Cela se passe ici, on peut y télécharger la FAQ par exemple, ou encore des missions supplémentaires, entre autres.

Vous pouvez retrouver ces figurines sur la boutique.

Côté décors, Battlefront a également développé une gamme spécifique de bâtiments moderne.

Voici donc la vidéo. Prochaine étape, montage et peinture de toutes ces boîtes avant la critique complète du jeu !

Gazelle HOT
La Gazelle et son système de missiles HOT
AMX AU-F-1 GCT
Le canon automoteur AMX AU-F-1 GCT
Je serais curieux d’avoir l’avis des joueurs de Team Yankee, quelle armée jouez-vous, et pourquoi ?

Jouez-vous plutôt mécanisé ou infanterie ? Que pensez-vous de la qualité de figurines ?

6 commentaires sur “Team Yankee – Ouverture des boîtes AMX 30 et Gazelles”

  1. Super vidéo de présentation ! j’ai particulièrement apprécié la partie historique des matériels, vraiment bien documentée et complète, pour l’AMX 30. Bien que n’étant perso pas joueur sur cette série, je suis néanmoins fortement incité à me procurer une boîte de Gazelles, histoire de décorer mon bureau avec ces petits kits bien sympathiques. Encore merci pour cette présentation bien ficelée, claire et complète.

    1. Un grand merci pour ce commentaire Gloo, voilà qui ne peut que me motiver à continuer !
      Le rendu une fois peint est vraiment excellent à cette échelle, le bureau sera bien décoré ! 🙂
      J’ai publié quelques photos ici : https://www.facebook.com/pg/monsieurminiatures/photos/?tab=album&album_id=569072170197044

      Cela me fait penser qu’il faudra que je pense à les uploader sur le blog ! 😉

      Merci encore en tout cas, et j’espère avoir une petite mise à jour avec ces Gazelles sur le bureau bientôt… 😉

      Yann

  2. Dès que je peux mettre la main dessus et que j’ai le temps de m’en occuper, je posterai une photo ;o) Au fait, je partage ton intérêt pour l’AMX 10 même si perso mon véhicule français favori reste tout de même l’ERC-90 ; le Sagaie est un bijou technologique autant qu’esthétique, à mon goût. Et puis la volée du 90, en défilement au sommet d’une dune ça reste un image mythique marquante pour les esprits ;o)

    1. Merci d’avance ! 🙂
      Je peux comprendre pour l’ERC-90, un blindé impressionnant en effet. Quant à l’image de la volée du 90 au sommet d’une dune, quelle poésie ! 😉

      Il est vrai que c’est un très beau blindé, mais je conserve tout de même ma préférence à l’AMX-10 RC que je trouve plus « racé ». Mais c’est purement subjectif, les goûts et les couleurs… 🙂

  3. Petite question pratique d’un néophyte ayant constaté que ta boutique ne propose pas ces fig. Où se procurer ces petites merveilles au meilleur coût ? J’ai fouiné chez Philibert mais aucune indication détaillée du produit : on ne sait pas clairement ce qu’on achète… Le prix ne semble pas exorbitant mais acheter aux US un truc à si petit prix risque de bouffer le bénéfice en FdP et temps d’attente. J’imagine qu’un distri français doit exister mais depuis que l’œuf cube à Paris a fermé, je suis comme orphelin et démuni quand il s’agit d’acheter ce genre de choses ;o)

  4. Effectivement je ne les propose pas encore même si j’aimerais à l’avenir, je suis encore trop « petit » pour l’instant.

    Par contre, tu as toujours la possibilité de passer par mon ami Mathieu, le propriétaire de la boutique Maxi Rêves à Abbeville: https://www.maxireves.fr/
    C’est un passionné d’Histoire également, et totalement fan de Team Yankee. Sa boutique est donc toujours très bien achalandée là-dessus.

    De plus, en lui envoyant un petit mail (ludoquest@orange.fr) après avoir créé ton compte chez lui en lui signifiant que tu es « parrainé » par M. Miniatures (Yann), il t’accordera immédiatement une remise de 12,5% sur TOUS les jeux historiques avec figurines et 10% sur tout le reste. C’est toujours bon à prendre ! 😉

    Quant à acheter aux US, je confirme, les FDP bouffent l’avantage que l’on peut avoir avec le dollar, ajouté au délai de livraison évidemment.

    Et niveau conseil, n’hésite pas à appeler le magasin en demandant Mathieu (06 20 89 67 92), il ne demande pas mieux que de conseiller tout néophyte :).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.