Sélectionner la page

Les cinq vaisseaux de la vague 10 pour Star Wars : X-Wing sont disponibles.

Après une longue attente, Fantasy Flight Games annonce la disponibilité de la vague 10 de Star Wars : X-Wing

STAR WARS : X-WING — Arrivée de la vague 10 :

Cette vague permet de jouer le premier ordre à présent, ainsi que l’annonce Edge:

« la Vague X amène le Premier Ordre à un nouveau niveau de maturité. Nous pouvons maintenant jouer le Premier Ordre et profiter pleinement de différentes constructions d’escadrons puisque la navette de classe Upsilon et les améliorations de cette vague permettent de très nombreuses interactions avec le TIE/fo et le Chasseur TIE des Forces Spéciales. En tant que joueur du Premier Ordre, vous pouvez diriger une nuée de Chasseurs TIE/fo, un trio de puissants chasseurs des Forces Spéciales, et un assortiment de chasseurs. Ou vous pouvez également utiliser votre navette de classe Upsilon et des officiers du Premier Ordre pour coordonner la puissance de feu de vos autres vaisseaux du Premier Ordre, comme le montre l’escadron ci-dessous: »

  • Kylo Ren avec Adaptabilité, Système de Contrôle de Tir, Général Hux, Spécialiste des Opérations et Synchroniseur Télémétrique
  • « As Omega » avec Chef de Nuée
  • Pilote de l’Escadron Epsilon
  • Pilote de l’Escadron Epsilon

Total de Points d’Escadron : 100

 

Personnellement, j’ai un sentiment mitigé quant à cette vague. J’ai plus ou moins arrêté d’acheter de nouvelles figurines pour X-Wing depuis la vague 9.  Tout simplement parce que je voulais me cantonner à l’univers de la première trilogie ainsi qu’à l’univers étendu ou à Star Wars Rebels.  Autant l’épisode VII ne m’a pas trop déplu quant au film en lui-même, autant je n’aime pas du tout la remise à plat du background en comparaison à d’excellents romans développant l’univers étendu après l’épisode VI (je pense notamment à « La Croisade Noire du Jedi Fou » de Timothy Zahn).

De ce fait, la Navette de classe Upsilon ou le Quadjumper ne m’attirent absolument pas. En revanche le Chasseur TIE de Sabine, le U-wing et le TIE Striker c’est autre chose ! J’adore le chasseur TIE de Sabine et j’aurais été bien incapable de le peindre moi-même de manière aussi précise. Quant aux  U-Wing et TIE Striker, étant donné que j’ai particulièrement aimé « Rogue One », je crois qu’ils seront miens également…

De gauche à droite : le quadjumper, le Chasseur TIE de Sabine, le U-wing, le TIE Striker et la Navette de classe Upsilon

Pin It on Pinterest

Share This