La Grande Guerre - Armée Française

La Grande Guerre

La Grande Guerre

Ouverture de la boîte de La Grande Guerre – Extension Armée Française, en français par Nuts! Publishing.

Contenu de la Boîte La Grande Guerre extension Armée Française
Boîte La Grande Guerre Extension Armée Française

Aperçu du contenu de la boîte

Extension Armée Française

Voici enfin l’extension Armée Française pour La Grande Guerre, toujours en français par Nuts! Publishing.

Après ma première vidéo consacrée à la découverte de édition française La Grande Guerre dans sa seconde édition, voici l’ouverture de boîte de l’extension Armée Française.

Dans l’attente d’un prochain article sur le blog avec une critique complète du jeu, n’hésitez pas à vous procurer le magazine VaeVictis n° 143 de janvier-février 2019. J’ai eu en effet le plaisir de rédiger un article consacré à cette superbe édition française, j’y détaille également le jeu de base et ses deux extensions.

Dans cette vidéo, je présente le contenu de cette extension Armée Française ainsi que son livret. Les règles de ce jeu sont basées sur le célèbre système Command and Colors de Richard Borg. Les joueurs de Mémoire 44 par exemple seront en terrain connu. Cependant, La Grande Guerre apporte son lot d’ajouts pertinents par rapport à Mémoire 44 (le premier jeu Command and Colors ayant été traduit dans la langue de Molière).

Il en résulte un jeu extrêmement plaisant et moins sujet aux aléas du hasard. Même si j’aime beaucoup Mémoire 44, ce hasard très présent est parfois extrêmement frustrant. Ici, les mécanismes supplémentaires ajoutent de nombreuses possibilités tactiques qui sont moins dépendantes des cartes de batailles, un peu comme pour d’autres Command and Colors comme Ancients ou encore Napoleonics.

Cette seconde extension dédiée à nos Poilus nous apporte des ajouts de taille : des spécialistes supplémentaires ! Pas moins de 10  viennent s’ajouter au sein des trois armées. Ces spécialistes vont donc apporter une belle profondeur de jeu supplémentaire car ils ne sont pas là pour faire de la figuration ! Ils modifient en effet plus ou moins fortement les caractéristiques des unités auxquelles ils viennent s’incorporer.

Cette extension est donc absolument indispensable pour les possesseurs de l’édition de base, davantage encore que la première qui est consacrée aux chars (même si évidemment j’adore cette dernière !).

La prochaines vidéo sera consacrée à l’extension Tanks.

Le site de Nuts! Publishing offre toutes les ressources nécessaires pour les différentes boîtes

C’est ici, vous pouvez commander l’ensemble de la gamme en suivant ce lien.

Pour rappel, vous pouvez bénéficier de 12,5% sur toute la gamme (et tout autre jeu de figurines historiques) sur la boutique partenaire Maxi-Rêves. Il vous suffit d’envoyer un mail à Mathieu en lui expliquant que vous êtes « parrainé » par Monsieur Miniatures. Retrouvez ici toute la gamme La Grande Guerre.

Pour le test complet de ce jeu ainsi que des extensions, j’ai eu le grand plaisir de pouvoir collaborer avec un excellent site que j’aime beaucoup : wargamer.fr. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, il s’agit du site de référence dédié à tout ce qui a un rapport de près ou de loin aux wargames, jeux d’histoire ou simulations, principalement sur support informatique mais également sur table. Vous pouvez donc retrouver ce test complet ici.

Voici donc la vidéo. L’extensions Tanks à suivre très prochainement.

Aide de jeu spécialistes

L’aide de jeu des spécialistes

Aide de jeu terrain

L’aide de jeu pour les terrains

S’il y a des joueurs de Mémoire 44 jouant également à La Grande Guerre, que pensez-vous des ajouts de ce dernier ? Avez-vous une préférence entre ces deux jeux ? Jouez-vous également à d’autres Command and Colors ?

Pin It on Pinterest

Share This