Sac KR Multicase Kaiser 4

Solutions de transports KR Multicase

Logo KR Multicase

Critique des diverses solutions de transport chez KR Multicase

Prestige wheeled aluminium case
Prestige wheeled aluminium case

L’énorme « Prestige wheeled aluminium case »

KR Multicase

Revue de détail des diverses solutions de transports proposées par KR Multicase

Cela fait quelques temps que je voudrais revenir sur une préoccupation importante de tout joueur de jeux impliquant des figurines : le meilleur moyen de les transporter !

Je profite donc que le fabricant KR Multicase m’ait accordé sa confiance avec l’envoi d’une de leurs boîtes cartons avec des mousses de transports pour Warhammer 40K, pour détailler plusieurs de leurs solutions de transport et de stockage de figurines que j’ai depuis quelques années.

KR Multicase propose en effet de très nombreuses références dédiées à la plupart des jeux de figurines existants. Des jeux Games Workshop bien sûr, mais aussi Fantasy Flight Games (Star Wars X-Wing, Armada, etc.), Wings of Glory, ou encore Malifaux, Dropzone Commander… on y trouve même des mousses pour le Subbuteo !

Les produits présentés

Je possède pour ma part un sac Kaiser 2 pour le jeu Star Wars : X-Wing, un Kaiser 4 pour Wings Of Glory et quelques boîtes en cartons supplémentaires pour ces mêmes jeux. Je détaille donc dans cette vidéo ces différentes solutions. Jusqu’à présent, je n’ai pas encore trouvé mieux que ce que propose cette société anglaise. Je possède également quelques sacs de transport Feldherr (pour Star Wars : Armada notamment) et j’en suis pleinement satisfait, mais je les trouve néanmoins inférieurs à ce que propose KR Multicase. Pour deux raisons : d’une part, les boîtes cartonnées offrent une protection à toute épreuve et peuvent être utilisées sans sac de transport. D’autre part, la mousse qu’ils utilise est légèrement plus dense que celle de Feldherr. Grâce à ces deux avantages, la protection de nos chères figurines est bien évidemment supérieure.

Cependant, il faut également préciser que les sacs et mousses de transport Feldherr reviennent moins chers à l’achat. tout dépend donc du besoin de chacun. S’il s’agit d’effectuer un ou deux déplacements par an, en voiture avec les sacs sur le siège arrière, Feldherr suffira amplement. Par contre, pour participer à plusieurs tournois par an avec des transports en train par exemple, pour un risque de casse au final plus élevé, il peut être très judicieux d’investir quelques euros supplémentaires chez KR Multicase, vos figurines vous diront merci !

Le site de KR Multicase regorge littéralement de références différentes

C’est ici, vous pouvez retrouver l’ensemble des sacs et valises de transports en suivant ce lien. Vous pouvez également commander uniquement les mousses de transports dont vous avez besoin. Les adeptes des jeux historiques ne sont bien évidemment pas oubliés !

Voici donc la vidéo.

Backpack22

Le sac à dos « Backpack22 »

1200 Wheeled Aluminium case

Le surdimensionné « 1200 Wheeled Aluminium case » qui peut transporter jusqu’à 6 boîtes cartonnnées !

N’hésitez pas à me donner votre avis si vous possédez certaines de leurs solutions de transport. Qu’en pensez-vous ? Et surtout comment les placez-vous face à leurs concurrents ?

Pin It on Pinterest

Share This