Black Powder 2 - Starter Set Waterloo

BLACK POWDER Seconde édition

Ouverture du nouveau Starter Set de cette seconde édition dédiée à la bataille de Waterloo

Warlord Games
Black Powder 2 Starter Set Waterloo

Une partie du contenu de ce starter set, qui inclue le livre de règles complet au format A5

Les deux commandants du Starter
Infanteries de lignes françaises et anglaises ainsi que le canon anglais de six livres

Infanteries de lignes françaises et anglaises ainsi que le canon anglais de six livres

La seconde édition des règles Black Powder se dotent d’un nouveau Starter Set consacré à la bataille de Waterloo

Voici donc la seconde vidéo consacrée à la seconde édition de Black Powder, après celle détaillant ce nouveau livre de règles.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un article sponsorisé, je me dois de préciser qu’à ma demande, Warlord Games m’a fait l’honneur de me faire confiance en m’envoyant ce Starter Set afin que je puisse réaliser cette vidéo d’ouverture de boîte. J’ai donc toute latitude pour formuler toute critique à l’encontre de son contenu. J’en profite pour les remercier à nouveau ici.

Mais force est de constater que ce starter présente un rapport qualité/prix imbattable car il est extrêmement complet. Il comporte en effet pas moins de 122 figurines d’infanterie, douze figurines de cavalerie, un canon (6 livres anglais) et ses quatre servants. Un livret de démarrage rapide est présent et retrace également les évènements de cette journée de bataille.
La cerise sur le gâteau étant le livre de règles au format A5.

Voilà donc un Starter Set qui vous permet réellement de démarrer de petites batailles d’escarmouches entre Français et Alliés (Anglais et Hanovriens), le tout pour environ 80 euro !

Si je voulais vraiment me montrer tatillon, je pourrais émettre une réserve sur les six dés fournis qui sont vraiment très petits et légers. Mais ce serait un peu mesquin car ces dés constituent un bonus plus qu’autre chose. Le seul réel inconvénient du Starter est que les différentes grappes de figurines sont identiques pour chaque armée. Il y a donc extrêmement peu de poses différentes possibles. Au vu à nouveau du prix extrêmement compétitif de cette boîte, il aurait été évidemment impossible à Warlord Games de proposer des grappes différentes sans être obligé d’augmenter sensiblement ce prix. D’autre part, il ne faut pas oublier qu’il s’agit ici de figurines historiques et qu’elles représentent des fantassins de ligne. Il est donc normal dans ce cas de figure d’avoir des unités assez semblables dans leurs poses.

En dehors de ces quelques « réserves » qui n’en sont pas vraiment, il m’est tout simplement impossible de trouver des défauts à ce Starter Set de la seconde édition de Black Powder. Pour ceux qui ne sont pas gênés par le format A5 du livre de règles, il permet d’économiser sur l’achat de ce livre. Donc, pour environ 80 euro, il permet d’obtenir 138 figurines, un canon, les bases pour les socler ainsi que le livre de base, imbattable vous dis-je !

La prochaines vidéo sera consacrée au Starter Set de l’armée française pendant la campagne de la Péninsule, avec des uniformes qui seront donc antérieures à 1812 cette fois.

Le site de Warlord Games regorge de ressources très intéressantes sur le jeu

C’est ici, vous pouvez commander l’ensemble de la gamme en suivant ce lien.

Le site de référence en français pour Black Powder (et bien d’autres également), qui – grâce à des traducteurs talentueux – permet aux anglophobes de pouvoir télécharger les traductions du livre de règles de la première édition ainsi que quelques extensions : Guerres & Plombs.

Une nouvelle importante : contrairement à la première édition, la seconde va enfin bénéficier d’une traduction officielle, c’est confirmé par Warlord Games France. Voici une excellente nouvelle et je ne manquerais pas d’en parler dès sa sortie prévue pour le second semestre 2019, sans davantage de précision pour le moment.

Voici donc la vidéo. Les Starters Sets des armées françaises et russes suivront prochainement.

Le contenu de ce Starter Set

Le contenu de ce Starter Set

Les fantassins de lignes français dans leur tenue de campagne

Les fantassins de lignes français dans leur tenue de campagne

Certains ont-ils déjà acheté ce Starter Set ? Quel est votre avis ?

Pin It on Pinterest

Share This